Le bain de bébé

Bonjour,

Le bain de bébé est un moment de détente à condition de bien prévoir cet instant. Le plus souvent le bain est donné le soir car ça détend l’enfant et il sera donc plus apaisé pour s’endormir.

Avant de prendre votre enfant, il faut prévoir le nécessaire car une fois l’enfant sur la table à langer on ne peux plus s’éloigner.Pour le bain il vous faut une baignoire remplis à moitié d’eau à une température de 37 degrés.Vérifiez bien la température à l’aide d’un thermomètre de bain afin de pas bruler la peau de votre bébé qui est très sensible.La température de la pièce doit être entre 20 et 22 degrés .

Pour le bain, il vous faut donc:

*une nouvelle couche

*2 grandes serviettes toutes douces

*des vêtements propres

*un gant de toilette doux

*du shampoing et du gel douche pour bébé sans parfum

*un coupe ongle si besoin

*un peigne

*du sérum physiologique

* du coton

*du liniment

*un thermomètre de bain

Mettez une serviette sur le tapis à langer afin de pouvoir poser votre enfant après le bain.Lorsque tout est prêt vous pouvez aller chercher votre enfant.Installez le sur la table à langer et déshabillez le .Si il y a une selle dans la couche, nettoyez avec du liniment et du coton.

Ensuite, il y a deux techniques possible:

*Savonner l’enfant sur la table à langer avec un gant et ensuite le rincer dans la baignoire

ou

*Mettre l’enfant dans l’eau puis le savonner et le rincez dans la baignoire.

Quelque soit la technique que vous utiliserez pensez toujours à maintenir la tête de votre enfant en ayant une main qui tient son bras opposé à nous et l’autre main libre pour le savonner , à ne jamais le laisser seul sur la table à langer. Si il vous manque quelque chose prenez votre enfant avec vous. Ne le laissez pas seul dans l’eau car un enfant peut se noyer dans 10cm d’eau.

Pour laver votre enfant, partez de la tête, puis le cou. Ensuite le premier bras , puis lavant bras l’aisselle et la main .Faites pareil pour l’autre bras, puis faites le ventre les jambes et les pieds. Puis le dos et enfin les parties intimes et les fesses.

Une fois rincé, sortez votre enfant de l’eau et mettez le sur la serviette sur la table a langer. Prenez la deuxième serviette et séchez le. Lorsque vous habillez votre enfant pensez à couvrir les parties de son corps à l’air , par exemple lorsque vous lui mettez son pull, mettez la serviette sur ses jambes pour pas qu’il est froid.

Vous pouvez profiter du moment du bain pour faire un massage à votre enfant ou encore lui couper les ongles si il est calme. Vous pouvez aussi lui appliquer une crème nourrissante pour bébé afin d’hydrater sa peau fragile.

Voila toutes les étapes clés du bain

Le bain de bébé dans bébé

;)

 

 

4 février, 2017 à 20 h 44 min


Laisser un commentaire